Qustions D.P. du 28.05.2010

Questions  DP du 28 mai 2010

 

 

M. Jean Louis Besse a été déclassé sur un poste de contrôleur pondéral remplaçant. Lors d'une visite d'usine le 21 mai, nous avons constaté qu'il a été remplacé à son ancien poste par un intérimaire. Pourquoi ? Nous demandons donc sa réintégration immédiate

Il n'a pas été remplacé par un intérimaire. Il n'occupait plus un poste de RVD bien qu'en ayant toujours le statut. Il occupait un poste de contrôleur qualité au 5D, sachant que nous avions déjà 2 contrôleurs sur cette équipe coefficient 165. Le poste de contrôleur pondéral, au coefficient 170, occupe la majorité de son temps. Nous verrons Mr Besse prochainement.

 

Les explications de la direction ne sont pas satisfaisantes et après plusieurs visites dans cet atelier par les délégués du personnel CFDT on ne peut pas dire qui fait quoi dans cette zone tellement l'organisation est catastrophique

 

Au croutage plusieurs intérimaires remplacent les anciens superviseurs. Pourquoi ? Cela n'aurait il pas été fait pour éviter que leur poste ne soit recoté (agent de maitrise)

Il n'y a pas d'intérimaires supplémentaires sur le croutage pour remplacer les superviseurs. L'équipe est constituée comme avant de 6 personnes.

 

Officiellement non mais tous les jours le tranchage envois du personnel au picking

 

Maintenance tranchage. Les techniciens de maintenance vont-ils avoir la prime de grand froid dans son intégralité ? Si non, pourquoi ?

Les travaux exécutés au froid, effectués d'une manière continue, donnent lieu au versement d'une prime pour les heures qui leur sont consacrées. Cette règle issue directement de la convention collective sera appliquée aux techniciens de maintenance intervenants au tranchage dès que nous serons en mesure de remettre à niveau toutes les primes de froid en fonction de la nouvelles organisation de maintenance.

 

C'est inacceptable arrêtons de taper sur la maintenance

 

Il y a deux mois nous avons posé la question sur des embauches. Où en est ce dossier ?

Une étude préalable est en cours, nous commençons à la rentrée.

 

Vous êtes en train de mettre en place des nouveaux documents informatiques pour permettre aux salariés de mieux travailler. Ne pensez vous pas qu'avant d'en mettre des nouveaux, il ne serait pas plus judicieux de mettre à jour ceus que nous avons déjà, (exemple : les programmes de fabrication…) ?

Un nouveau logiciel de gestion documentaire est en cours de mise en place (qualnet) : mode opératoire, procédure qualité, définitions de poste. Ce qui permet de rendre accessible des documents qui ne l'étaient pas. De même, ce logiciel nous permet de créer des formulaires pour des demandes ou des contrôles (ex : demande de travaux maintenance, contrôle auto-maintien ligne 6). Il est évident que les données sur les programmes de fabrication ne sont pas mis à jour en temps réel car les changements de process sont très nombreux surtout en cette période (création de nouveaux produits, changement de gamme). A terme, le logiciel doit nous permettre de gérer cette problématique (données process pour faire le produit).

Ca ne résout toujours pas nos problèmes actuels

 

Pourquoi n'avez-vous pas proposé à tout le monde (en interne) certains postes pour les remplacements lors des congés ?

Des formations ont lieu pour l'été. Nous ne réalisons pas d'annonces pour ces remplacements. Il ne s'agit pas d'appauvrir un autre service et créer des besoins de formation supplémentaires. Pour le poste ordonnancement cru, nous avons choisi une personne déclassée. Pour l'ordonnancement cuit, les candidats seront informés de notre choix.

 

Pourquoi ne faites vous pas des CDD de remplacement pour des absences longues (longue maladie, congés maternité…)

C'est en principe ce que nous faisons lors des congés maternités. Pour les longues maladies c'est selon les possibilités d'organisation du service concerné. Il faut regarder et voir à l'étendre à la production.

 

La feuille pour indiquer les ayants droits dans le cadre de la prévoyance a-t-elle été distribuée à tout le monde ?

Non. C'est une action que nous avons encore à organiser.

 

Quelle est la mission du stagiaire au tranchage ?

Il s'agit d'un stage ouvrier de deux fois deux mois de niveau bac pro – conduite de système automatisé.

 

Le passage des tranchettes ligne 3 nécessite t'il un détecteur métaux ?

Non. Sur la ligne 3 le conditionnement des tranchettes se fait à partir de barres déclassées préalablement passées au détecteur à métaux au déballage, comme tous les produits LS selon la procédure en vigueur.

 

Les mini jambons fuités peuvent ils être retraités au lieu d'être détruits ?

Un retraitement parait difficile, lié au volume concerné et au matériel de conditionnement adapté inexistant dans cette zone.

 



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres